Décoration intérieure Salle de bain

Salle de bain rétro

28 janvier 2016
salle-de-bain-rétro

Après s’être peu à peu emparé des différents espaces de votre logement, le rétro revient à la mode en matière de décoration de salle de bain. Dégageant un côté élégant et raffiné, la salle de bain rétro apporte une atmosphère apaisante d’antan.
Vous découvrirez dans cet article de nombreux procédés pour créer votre salle de bain rétro.

 

Quelles types de baignoire rétro choisir ?

La baignoire rétro, avec ses pieds et robinets des années 80, est un moyen optimal pour égayer votre salle de bain rétro ! Dans un premier temps, vous devrez sélectionné le matériau qui semble adapté à vos besoins. En effet, le poids que peut supporter votre sol sera déterminant pour choisir votre baignoire  : dalle de béton, moquette , plancher bois etc.

Les différents matériaux pour votre baignoire rétro  :

L’acrylique renforcé 

  • La fibre de verre : Légère et résistante, la fibre de verre s’avère être un matériau économique. De plus, vous pourrez l’adapter à votre intérieur, ces baignoires existantes dans de nombreuses formes et dimensions.
  • Le Toplax :  Résistant aux chocs et turbulences de vos enfants, cette matière très légère est 100% recyclable. Le Toplax a également comme atout sa texture antidérapante, permettant de garder la chaleur.
  • Le Technolax : Ce matériau composite offre d’ores et déjà une isolation thermique. Sa valeur ajoutée reste néanmoins la résistante et la rigidité, lui offrant une large polyvalence.

La résine

  • Polymère rotomoulé : Ce matériau est très agréable au toucher et vous assurera des moments détente optimale. De plus, il est possible de le personnaliser via des leds aux couleurs éclectiques.
  • Résine polyester : Revêtement en fibre de verre et gelcoat très résistant.

Le métal

  • La fonte : C’est le choix de la robustesse ! Il sera faite d’entretenir votre baignoire en fonte, cependant le choix des modèles est restreint.

Les différents styles d’une baignoire rétro :

  • Baignoire d’angle
    Une baignoire d’angle rétro s’avère être un choix opportun pour allier le côté vintage tout en optimisant l’espace. Il existe pléthore de baignoires d’angle, aux modèles variés, pour tous les goûts et tous les budgets !
    Différents modèles : Balneo, asymétrique ou sabot

salle-de-bain-rétro

 

  • Baignoire en fonte
    Solide, facile à entretenir. isolant, mais lourd.

salle-de-bain-rétro

 

  • Baignoire îlot
    Inspirée des ambiances d’une autre époque, la baignoire îlot est un véritable atout pour votre salle de bain rétro.NB : vous pouvez opter pour une estrade, permettant de cacher le système d’évacuation

salle-de-bain-rétro

 

Enfin, en vue d’affiner le style rétro dans la salle de bain, constituez des espaces distincts en les accessoirisant, par exemple le coin baignoire, l’espace détente et le coin coiffeuse/barbier.

La salle de bain doit être le reflet de vos habitudes, tout en gardant à l’esprit les uses et coutumes d’antan. Si vous souhaitez un autre type de salle de bain, vous pouvez toujours consulter idée douche salle de bain

A vous de jouer !

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire