Cuisine

Ranger sa cuisine, comment procéder ? – Idees decoration

26 novembre 2015
ranger-sa-cuisine

Vous êtes sans cesse en train de ranger votre cuisine… Vous essayer de remettre de l’ordre en vain… Ranger sa cuisine s’avère parfois difficile compte tenu de la multitude d’objets que vous possédez. Pour cela, il est important de poser des principes de bases pour minimiser vos efforts quotidiens. Idees decoration vous donne donc ses conseils afin de vous aider un peu plus dans l’optimisation de votre cuisine.

ranger-sa-cuisineFaire le tri pour ranger sa cuisine

On ne le dire jamais assez mais c’est pourtant la base pour commencer à ranger sa cuisine (et aussi les autres pièces). Si vous trouvez que vous manquez de place et que vous ne vous en sortez pas pour le rangement, c’est la première chose à faire ! Sortez tout de vos placards et vous verrez à quel point vous pouvez faire de la place. Nombreux sont les objets qui restent au fond de vos rangements sans même être utiliser (la plupart du temps).

Ranger sa cuisine à travers la sélection

Après avoir fait le tri, il faut sélectionner le plus important pour ranger sa cuisine. Notamment concernant la vaisselle, il est primordiale de choisir un nombre précis de vaisselles, couverts, verres, etc… que vous utilisez au quotidien. Il est judicieux de les placer à portée de main pour un usage rapide et sans contraintes. Pour tout ce que vous n’utilisez que très peu, les placer dans des placards plus haut ou encore dans votre salle à manger est préférable. De même pour les ustensiles, gardez les à portée de main dans des petits pots par exemple.

Après la sélection, l’organisation !ranger-sa-cuisine

Première idée, il peut s’avérer astucieux de ranger sa cuisine par thème et en fonction de ses utilisations. Comme il l’a été dit auparavant, pensez à garder à portée de main les choses dont vous vous servez le plus en fonction de leur utilisation ! La clef de votre organisation se fera avec les boîtes de rangements. elle vous permettra de créer des tiroirs et des placards organisés pour allier design et praticité.

Ranger sa cuisine en utilisant les espaces extérieurs

Bien entendu, il n’y a pas que les tiroirs et placards pour ranger tous vos objets. Pour cela veiller à ne jamais encombrer votre plan de travail qui peut vous être très utile pour ranger vos ustensiles par exemple. Si vous possédez des espaces libres, il est possible d’installer des présentoirs au sol pour ranger sa cuisine, il seront d’ailleurs facile d’accès ! Les murs sont aussi un atout pour vous, n’hésitez pas à y fixer tout types de rangements. Attention tout de même à ne pas trop encombrer votre cuisine pour garder un espace aéré.

Pour trouver votre bonheur, Cuisinella saura sûrement vous satisfaire.

En espérant que ces astuces pour ranger sa cuisine vous apporteront de l’aide ! A bientôt sur idees decoration !

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire