Cuisine Décoration intérieure

Quelle décoration pour ma cuisine à la campagne ?

23 février 2016
Une décoration rustique et familiale pour la cuisine

La cuisine est typiquement la pièce de la maison synonyme de convivialité, d’échange et de partage. C’est encore plus le cas dans les maisons de campagne où tout le monde s’y retrouve. On prend le temps de retrouver des vieilles recettes de famille, de sélectionner ses produits au marché, de cuisiner pour tout le monde et finalement de savourer de bons petits plats. Mais, comment choisir une décoration pour ma cuisine campagne ?

Une décoration rustique pour une cuisine familiale à la campagne

decoration-pour-cuisine-campagne

Une décoration rustique et familiale pour la cuisine

 

Quoi de mieux qu’une cuisine à la décoration rustique pour égayer cette pièce de vie dans une maison à la campagne ? On récupère des vieux accessoires de cuisine dans le grenier de nos grands-parents, on chine dans les brocantes à la recherche de la planche à découper la plus atypique, et on n’oublie pas les torchons cousus-main par la grande tante ! Cette décoration permet à petits et grands de se sentir bien, garantit une ambiance familiale et détendue et conserve le côté cuisine campagne.

Une décoration chic et élégante pour une cuisine contemporaine

decoration-pour-cuisine_campagne

Une décoration chic et moderne pour une cuisine à la campagne

Quoi de mieux que cette cuisine composée d’une table centrale en hauteur ? Elle permet aussi bien de s’installer confortablement pour cuisiner que de s’attabler pour déguster ce qu’on a préparé. On opte pour des meubles et des accessoires métallisés que l’on combine au bois verni pour un aspect élégant et contemporain. Nous sommes certains que toute la famille partagera des bons moments grâce à cette décoration pour cuisine à la campagne !

Une décoration scandinave pour une cuisine tendance à la campagne

decoration_cuisine_campagne

Une cuisine à l’allure scandinave

Finalement, on peut choisir de suivre la tendance actuelle et opter pour une décoration scandinave. A nous les couleurs pastels et cuivrées, on n’hésite pas à repeindre chaises et commodes, on abuse des formes géométriques et on s’éclaire avec des jolis lustres épurés. Il s’agit ici de la décoration la plus moderne pour une cuisine campagne.

Nous vous proposons ici trois idées de décoration pour vos cuisines dans vos maison de campagne mais il est évident que l’important est que chacun s’y sente bien. Chacun peut participer à l’ambiance générale de cette pièce en apportant des objets et accessoires pour la décoration de votre cuisine campagne.

 

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire