Décoration intérieure

Petit espace : comment l’optimiser ?

14 décembre 2015
petit-espace

A l’heure où les prix de l’immobilier flambent, les appartements spacieux eux deviennent de plus en plus difficile à acquérir.
Néanmoins même dans un petit espace de 25m2, il est possible de se créer un petit chez-soi douillet.

Pour bien aménager un petit espace, il faut privilégier les couleurs claires

petit-espace

Plus besoin de s’offrir un appartement à plusde 40m2 pour réussir à se sentir bien dans son chez-soi. Le tout c’est de savoir ruser en utilisant quelques astuces qui donneront une véritable illusion d’espace à votre votre petit espace.
Les couleurs claires (blanc, bleu clair…) ont cette capacité de donner une impression de profondeur aux pièces, contrairement aux couleurs chaudes (jaune, orange…). Si vous n’êtes dans adeptes des multiples couleurs sur les murs, optez pour une technique monochrome.

Jopetit-espaceuer la carte de l’éclairage

C’est un fait, un appartement bien éclairé c’est un appartement bien aéré. Pour ce faire, commencer par privilégier la lumière naturelle si vous avez la chance d’avoir une grande ouverture. Dans le cas contraire plusieurs astuces existent comme les miroirs. Cet accessoire servira à donner l’illusion de profondeur à votre petit espace tout en étant un « must » comme objet de décoration.

L’éclairage artificiel joue également un rôle important dans cette quête à la grandeur. Par exemple, le fait de diriger une lumière blanche du bas vers le haut, soit vers le plafond, apportera plus de profondeur à la pièce.

Enfin, si vous n’êtes pas des adeptes des miroirs, optez pour la solution des voilages blancs et légers pour laisser entrer la luminosité, idéale pour un petit espace comme un grand.

Quand on vit dans un petit espace, il faut savoir optimiser les rangements

La principale astuce pour bien aménager un petit espace sans l’encombrer reste certainement les rangements en hauteur. Moins il y a de meubles qui frôlent le plancher et moins l’espace du logement se verra réduit. Il vous est possible de réaliser des rangements fait maison et pour pas cher. D’autres idées de rangement sur décoration rangement.

Vous savez désormais comment rendre petit espace plus spacieux. Maintenant, à vous de jouer.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire