Salle de bain

Douche italienne, pourquoi choisir cette option ?

10 décembre 2015
douche-italienne

La douche classique, la combiné baignoire, la cabine de douche, … Beaucoup d’options s’offrent à vous concernant l’espace principal de votre salle de bain. Mais aujourd’hui nous allons nous intéresser avant-tout à la douche italienne. Design et fonctionnelle, nous allons vous expliquer pourquoi et comment la choisir.

Quels sont les avantages de la douche italienne ?

douche-italienne

La douche italienne est à la mode depuis plusieurs années maintenant car elle présente toutes les caractéristiques nécessaires au confort attendu. Généralement plus spacieuse qu’une simple douche, et bien moins encombrante qu’une baignoire, la douche italienne attire grâce à son côté fonctionnel qui facilite notamment l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ce type de douche séduit la plupart du temps car elle vient se placer dans le prolongement de la salle de bain et amène une certaine fluidité; elle se fond parfaitement dans le décor et ne marque généralement que très peu de démarcation. L’optimisation de l’espace accordé à la salle de bain amène notamment une touche de modernité, parfait pour le design recherché dans la pièce. Petit plus, l’entretien vous sera nettement facilité. Ne cherchez plus, vous avez trouvez la solution pour optimiser votre espace et améliorer le design de votre pièce.

Quels sont les choses à savoir pour le choix de votre douche italienne ?

Bien entendu, il faut choisir (construire) votre douche italienne en fonction du style de votre salle de douche-italiennebain. Quelle soit classique, contemporaine ou encore scandinave, la douche italienne s’adaptera facilement à votre espace. Pour cela vous avez à votre disposition une multitude de matériaux qui pourront satisfaire vos envies: carrelage, bois, marbre, beton ciré, galets,… Vous avez l’embarras du choix pour créer l’ambiance qui vous convient. Vous pouvez également amener votre touche perso avec la forme de votre pente d’évacuation soit en carré, soit en rond, ou encore en oval… Vous l’aurez compris, votre imagination est la base de votre choix.

Quels travaux majeurs faut-il entreprendre ?

S’il y a bien une chose que nous vous conseillons quant à l’installation de votre douche italienne, c’est de le faire au moment où vous décidez de créer ou rénover votre salle de bain dans son ensemble. Car lorsque vous voulez installer une douche à l’italienne, c’est tout le sol de votre salle de bain qui en sera impacté. Soit vous devrez creuser pour pouvoir aménager la douche à hauteur de votre sol, soit vous devrez élever le sol de votre salle de bain pour pouvoir se mettre au niveau de la douche; ce qui représente plus que l’installation d’une simple cabine de douche.

Vous comprendrez donc que l’installation d’une douche italienne vous demandera plus d’efforts qu’une douche classique mais le résultat final est généralement synonyme de satisfaction.

Pour toute autre idée de douche, c’est par ici: idee douche salle de bain

Vous pourriez aimer aussi

2 Commentaires

  • Reply Idees douche salle de bain - Idees décoration 14 janvier 2016 at 15 h 25 min

    […] Douche à l »italienne : avec un receveur encastré dans le sol […]

  • Reply Idee douche salle de bain - Idees décoration 14 janvier 2016 at 18 h 21 min

    […] Douche à l »italienne : avec un receveur encastré dans le sol […]

  • Laisser votre commentaire