Bureau

Décoration rangement

6 janvier 2016
petit-espace

Décoration du rangement : ne gardez que le nécessaire.

Les rangements vous permettent de donner une touche créative à votre intérieur. En effet, en optimisant son domicile via des techniques astucieuses de rangement, vous libérez de l’espace et améliorez considérablement votre qualité de vie.

Marie Kondo est une Japonaise tout juste trentenaire devenue consultante en rangement. Le livre dans lequel elle expose sa méthode s’est écoulé à 2 millions d’exemplaires. Je vous invite à prendre connaissance des 10 commandements de la papesse du rangement, véritable fil conducteur de cet article.

On a pour habitude d’accumuler les choses, par manque de discernement, ou par peur de manquer. Et c’est précisément « cette accumulation plus ou moins consciente qui crée sournoisement, doucement mais très sûrement, le désordre ou la sensation de désordre ».

Je vais vous donner quelques astuces pour épurer votre intérieur et rendre le rangement moins contraignant.

Eléments suspendus idees-decoration-rangement-suspendu

Libérer le maximum d’espace au sol pour aérer la surface de vie, vous pouvez par exemple opter pour des créations originales à l’image de cette bibliothèque suspendu Bookwave.

Ce rangement suspendu faisant dans ce cas précis office de bibliothèque est une idée décoration rangement originale.
En feutre prend forme et se déforme au gré de son utilisation.

Constituée de bandes de feutres montées sur une fine structure d’acier, cette bibliothèque  se tend ou se détend en fonction du remplissage de ses compartiments. Fixée au plafond, elle partitionne l’espace de manière changeante (les dimensions de le rangement décoration de la photo donc (L x l x h): 60 x 3 x 210 cm).

Toujours plus haut : Utilisez la hauteur

decoration-et-rangement

Le principe est simple et donner à chacun : Construire un système de rangement en hauteur avec des matériaux standards, vous pouvez en effet réaliser une construction simple, rapide mais utile !

En vue de réaliser votre construction, vous aurez besoin de caisses en plastiques et des fixations murales.

Les caisses rouges ne sont pas forcément du meilleur des goûts mais nous pouvons imaginer les remplacer par des caisses en osier.
Tout dépend du style de votre appartement mais dans une optique de récup’, c’est un bon moyen d’optimiser votre décoration rangement.

Les meubles du bureau, idéal pour le rangement et la décoration

La décoration rangement est à la mode, les meubles bureaux permettent d’offrir de beaux volumes de rangement. Leur partie bureaux peut-être rallongée et est dotée d’un compartiment pour câbles, utile pour se servir de son ordinateur sans altérer l’ordre naturel de la pièce.

Le bureau prend alors place dans la pièce sans pour autant l’encombrer.

idees-decoration-rangement-bureau-hustlaMeuble bureau et rangements © Hustla

Optimiser votre espace

idees-decoration-rangement-studioLorsqu’on habite dans une surface restreinte, il est primordial d’optimiser son espace pour utiliser le peu de place allouée de manière optimale. Cependant, il est  parfois difficile de structurer l’espace et de trouver des astuces pour l’aménager de façon convenable.

Plus que tout autre type de logement, les rangements sont obligatoires et doivent être disposés de manière réfléchie. Qu’il fasse 15m², 20m² ou 25m² de nombreuses solutions existent et permettent de décorer votre apparemment en le rendant plus fonctionnel.

 

Ne laissez aucun espace vide !

Par exemple, autre espace auquel penser : le dessous des escaliers qui habituellement ne sert à rien. C’est pourtant le coin idéal pour ranger des dossiers ou encore vos chaussures. Même problème pour vos fenêtres lorsqu’il n’y a pas de radiateur. Si vous ne saviez pas comment utiliser cet espace, j’espère que vous avez quelques idées après cet article !

S’il vous avez un peu de temps je vous propose un test ludique sur le Marie Claire pour savoir si vous savez optimisé l’espace de votre appartement.

Si vous souhaitez des astuces concernant le rangement de la cuisine, nous vous invitions à lire notre article sur comment ranger sa cuisine.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire