Entrée

Décoration petite entrée: que faut-il savoir ?

30 octobre 2015
décoration-petite-entrée

Souvent laissé dans le néant lors d’un emménagement, la décoration petite entrée est pourtant primordiale dans la mesure elle se trouve être la première pièce que vos invités visiteront. Elle reste de plus une pièce que l’on côtoie au quotidien, celle qui nous accueille après chaque journée de travail par exemple. Elle mérite donc d’être aménager malgré son petit espace.

Le choix des meubles et rangements pour la décoration petite entrée

décoration-petite-entrée

La première chose à réaliser lors de la décoration petite entrée, c’est définir sa fonction. Dans ce contexte de petit espace, il est inévitable que ce soit un pièce de passage. Pour cela, il faut bien évidemment éviter à tout prix d’installer du mobilier trop imposant. En ce qui concerne les meubles, nous vous conseillons du mobilier de faible profondeur à découvrir chez But par exemple avec des rangements chaussures. Pensez aux meubles de coin qui sont souvent délaisser.

Nous pouvons aussi vous proposer un petit banc avec rangement intégré pour optimiser son utilisation comme chez Home24 par exemple. Pour les petits objets du quotidien (Clés, stylos…), vous pouvez opter pour un vide poche qui vous arrangera sûrement.

 

La décoration petite entrée à travers l’utilisation des murs

décoration-petite-entrée

C’est sans aucun doute l’élément essentiel dans la décoration petite entrée. Utiliser les murs pour y insérer des rangements est la meilleure solution pour garder un espace au sol confortable et accessible. Première objet indispensable: le porte-manteau. Pour tout les goûts et pour tout les prix, vous pourrez trouvez le porte manteau mural qui associera style et fonctionnalité à retrouver chez decoclico par exemple. Ensuite les rangements muraux sont importants comme les vides poches encore une fois ou même des housses à chaussures fixées au mur. Le but premier est bien entendu le gain de place.

 

Petites astuces pour agrandir l’espace

décoration-petite-entréePour finir cet article décoration petite entrée, nous vous donnons les 2 astuces importantes pour agrandir votre petit espace. Première solution: les couleurs choisies. Afin de donner l’impression de « grandeur », il est conseillé de peindre vos murs avec des tons plutôt clair. En ce qui concerne le plafond, privilégiez le blanc avec un aspect lumineux. Deuxième solution: Le miroir. Il est important de coupler l’installation d’un miroir avec les couleurs choisies; aspect de grandeur assuré.

Vous voilà fin prêt pour la décoration petite entrée, laissez place à votre imagination afin de créer un espace qui vous correspond. A bientôt pour un nouvel article sur l’entrée.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire