Cuisine

Décoration intérieure de la cuisine: nos conseils

27 octobre 2015
décoration-intérieure-de-la-cuisine

La décoration intérieure de la cuisine peut offrir un espace chaleureux et fonctionnel à votre maison ou appartement. Pour cela nous vous offrons dans cet article quelques conseils qui pourront amener une certaine harmonie à votre cuisine.

La décoration intérieure de la cuisine à travers ses couleurs

Les couleurs utiliséesdécoration-intérieure-de-la-cuisine sont les choses qui ressortent le plus dans la décoration intérieure de la cuisine. Il est donc primordiale d’y réfléchir afin d’éviter toutes fautes qui pourraient la rendre désagréable. Le but ici n’est pas de vous dire quelles couleurs utilisées mais comment les rendre harmonieuses. Pour cela, choisissez d’abord la couleur de vos placards, celle qui vous plait le plus. Cette étape est encore plus importante lors de l’achat d’une cuisine équipée car elle sera la couleur dominante. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver une autre couleur qui va créer selon vous une harmonie. Attention, si vous possédez une cuisine ouverte, pensez à accorder vos couleurs avec celles de votre salon ou salle à manger. Si vous aimez le blanc : Idées décoration cuisine blanche.

Le choix de la table dans la décoration intérieure de la cuisine

décoration-intérieure-de-la-cuisineSi vous ne possédez pas d’îlot centrale, il est important de sélectionner une table qui s’adaptera à la décoration intérieure de la cuisine et à vos besoins. Si vous possédez une petite cuisine, optez soit pour une table carrée (avec rallonge pour le côté pratique), soit pour une table intégrée à votre cuisine ou encore une table ronde pour plus de design mais moins fonctionnel. Pour les grandes cuisines, nous vous conseillons une table rectangulaire. Cependant, tout dépend de l’utilisation que vous en ferez (si vous y mangerez ou non)

L’organisation au coeur de la décoration

En effet, décorer sa cuisine c’est aussi l’organiser ! C’est qu’on peut appeler la « finition », les petits détails qui feront la différence. Même très peu visibles, ces petits objets vous permettront de rendre la décoration intérieure de la cuisine clean et harmonieuse. 2 exemples:

Barre de crédence et accessoires à retrouver chez Ikea

décoration-intérieure-de-la-cuisine

Rangement aperçu chez Ixina

décoration-intérieure-de-la-cuisine

A vous de jouer maintenant ! Créez votre univers avec les couleurs et objets qui vous correspondent le plus. N’oubliez pas, la décoration intérieure de la cuisine se terminera seulement si vous nous la partager !

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire