Décoration intérieure

Décoration innovante

5 février 2016
décoration-innovante

Il devient de plus en plus complexe de trouver des idées décoratives qui se différencient de celles de notre entourage. En effet, les éléments décoratifs et les tendances étant standardisés, comment s’émanciper de ces dictats et opter pour une décoration innovante qui nous ressemble ?

Votre intérieur connait une paupérisation de créativité, de dynamisme ou encore d’innovation ?Votre décoration vous semble un soupçon trop triste ? Vous n’appréciez plus l’atmosphère que celle-ci dégage ? Il est grand temps de mettre une touche d’innovation dans votre décoration d’intérieur !

En effet, il existe pléthore de possibilités : Qu’ils s’agissent de peintures, de nouvelles technologies, de papiers peints, de meubles ou bien de luminaires, les possibilités sont infinies. Alors pourquoi copier ses voisins, par conformisme ? Chez Idées Décoration on aime l’unicité de la décoration, qu’elle vous ressemble pour que vous soyez en totale symbiose avec votre univers.

décoration-innovante

La personnalisation : Premier pas vers une décoration innovante

A l’heure des grands questionnements écologiques ou le recyclage est le maitre mot, le vintage, le système D et la récup deviennent les maitres mots d’une décoration responsable et propre à chacun.

Laissez parler votre créativité, par exemple, disposer vos luminaires comme bon vous semble pour disposer de lumière ou vous le souhaitez. La finalité étant de trouver l’équilibre, la mesure et le ton pour être en totale symbiose avec votre environnement.

  • Ouvrez votre intérieur vers l’extérieur

 Comme vous pouvez le voir sur la photographie, ouvrir sa salle à manger vers l’extérieur permet d’augmenter la luminosité de son intérieur, cela permet également d’économiser de l’argent, le besoin en chauffage étant moins important. Mais alors qu’elle est l’innovation ? Vous distinguerez un espace repas, caché au fond de la pièce, qui nous ferait presque penser à un restaurant tout droit tiré de Pulp Fiction. Pour plus d’idées décoration pour votre salle à manger, vous pouvez consulter les photos salle à manger de notre site

decoration-innovante

  • Les végétaux s’emparent de votre intérieur

Décoration innovante par excellence, mettre en place diverses plantes à l’intérieur de votre logement laissera pantois vos invités. Donnant un véritable côté végétale, opter pour ce type de décoration apporte de la sérénité et une atmosphère agréable.
NB : Ce type de décoration nécessite cependant un entretien régulier.

decoration-innovante

  • Encastrez un espace tri sélectif sous votre évier

Décoration innovante, écologique, pratique.. nous pourrions trouver d’innombrable adjectif qualificatif pour décrire cet espace tri séléctif à encaster dans votre cuisine. La rédaction recommande !

décoration-innovante

  • Profitez de votre plafond

Ce procédé a comme vertu d’aérer votre intérieur, et donne une réelle impression de légèreté. En effet, laissant la lumière se diffuser à se guise, cette solution vous permettra de gagner de la place (on supprime les canapés et au, et de profiter de moment détente la tête dans la nuage.

décoration-innovante

En espérant que cet article vous donne de nombreuses idées pour vous différencier, nous vous conseillons de consulter les idées créatives de Pinterest, regorgeant d’idée décoration innovante.

L’équipe Idées Décoration

Vous pourriez aimer aussi

1 Commentaire

  • Reply Lavienrose 15 février 2016 at 17 h 52 min

    J’adore le filet au plafond c’est trop original ! Moi j’ai une cheminée au pur éthanol assez spéciale mais je l’adore elle fait un sacré effet, super article !

  • Laisser votre commentaire