Chambre

Décoration de chambre moderne, que faut-il savoir ?

19 octobre 2015
décoration-de-chambre-moderne

La décoration de chambre moderne est très tendance et vous permettra de créer une pièce agréable. Afin de vous aider à construire votre espace de détente, nous vous proposons quelques conseils qui vous permettront peut-être d’améliorer votre sommeil

La décoration de chambre moderne, le principe de base

Avant toutes choses, pour se lancer décoration-de-chambre-modernedans la décoration de chambre moderne, il est important de respecter un principe de base: la place du lit. Comme nous l’avions expliqué dans Aménagement du salon concernant la place du canapé, le lit est l’élément déterminant de votre chambre. Nos conseils: Evitez de le placer trop près de votre fenêtre (mauvais pour votre sommeil) ou encore trop près de la porte (mauvais pour le côté pratique). Le plus pratique est de le placer contre un mur. Ensuite imaginez, selon vous, le meilleur endroit où vous pourriez vous allonger ou encore vous asseoir. Cela vous permettra de construire le reste de votre décoration de chambre moderne.

Les accessoires et couleurs

Le succès de votre décoration de chambre moderne se trouve généralement dans l’association des couleurs et du design épuré de vos accessoires. Nos conseils: tout d’abord, vous pouvez opter pour un  simple sommier de couleurs sombres ou blanc qui posera la base de votre chambre. Vous pouvez faire de même pour les rideaux; si vous ne possédez pas de volets, choisissez des rideaux long, sombres et épais pour éviter de faire passer la lumière. Ensuite, vous pouvez jouer sur des couleurs plus voyantes telles que le rouge ou encore le violet par exemple sur des accessoires comme les coussins, tapis, table de chevet et luminaire. Cela vous permettra de créer un espace moderne et sans extravagance.

L’importance des rangements dans le décoration de chambre moderne

Afin de finir en apothéose votre décoration de chambre décoration-de-chambre-modernemoderne, le choix de vos rangements est déterminant. Cette fois-ci, il est déconseiller de choisir des couleurs flashy car les meubles de rangement sont trop imposant pour cela. Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs plus sombres ou alors de blanc afin d’amener plus de clarté à la pièce. Gardez un design simple et épuré afin de garder la modernité que vous aurez apporté à votre chambre. Vous pouvez trouvez votre bonheur chez ikea par exemple

Vous avez les bases, maintenant à vous de créer votre décoration de chambre moderne et n’hésitez pas à nous la partager.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire