Chambre Décoration intérieure

Décoration chambre garçon

15 janvier 2016
Décoration_chambre_garçon

L’aménagement d’une chambre d’enfant peut être un réel casse tête, qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille. Décoration chambre garçon tentera de vous aidez via des conseils et astuces ad’ hoc.En effet, aménager une chambre de garçon n’est pas une mince affaire, aux goûts et humeurs en pleine évolution, ces petits garnements se lassent de leur passion à vitesse grand v.

Comment trouver un style et un thème ?

En accord avec l’imagination débordante de votre garçon, le style et/ou le thème de la chambre choisi seront la base de votre décoration. L’objectif est de lui créer une chambre à son image.

De l’ ambiance mer pour les petits marins aux coussins en forme de ballon pour les plus sportifs, les idées ne manquent pas.

Chambre dortoir :

Parfait pour recevoir des copains, ce style de chambre permet d’optimiser l’espace en se concentrant sur le reste de place disponible (permettant de jouer ou autres).

décoration_chambre_garçon_2

Chambre bord de mer :

Axé principalement sur les couleurs bleu et blanc, ce style est apaisant pour les garçons les plus turbulents. De plus, opter pour une ambiance marine apporte de la luminosité, permettant d’agrandir l’espace.

décoration_chambre_garçon

Chambre blanche :

Ce style de chambre ne correspond pas à tous les garçons, nous conseillons aux plus aventuriers d’entre-eux les tons plus foncés.Néanmoins, le blanc met à l’honneur les différents éléments qui composent la chambre (tableaux, luminaires). Sobre et élégant, ce choix comporte cependant quelques inconvénients, comme le manque de personnalisation et l’impression de « froideur ».

décoration_chambre_garçon

Chambre voiture :

Pour les adeptes de voiture, cette chambre sera parfaite. Vous pourrez compléter le lit voiture avec des housses, des stickers ou encore des stores à motifs.

décoration_chambre_garçon

Astuces et conseils

  • Pensez aux évolutions de la chambre
    En effet, le style de vie de votre enfant est amené à changer au fil du temps, prévoyez des espaces pour jouer, dormir et travailler et adaptez les aux besoins de l’enfant.
  • Limiter les dépenses
    Soyez ingénieux, les solutions pour décorer une chambre de garçon ne manquent pas. Stickers, lampes, caisses de rangement peuvent être fabriqué pour vos propre soin.
  • Anticipez
    Le lit est-il suffisamment solide pour résister aux chocs, vos enfants sont-ils allergiques, cette housse est facilement nettoyable ? Répondez à ces questions aux préalables pour vous évitez tout tracas.

 

décoration_chambre_garçon

 

En espérant que cet article vous donnera des idées pour décorer la chambre de votre garçon, voici toutes les idées créatives de chambre garçon qui viendra compléter nos propos.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire