Terrasse

Choisir son parasol, les choses importantes à savoir

11 décembre 2015
choisir-son-parasol

Vous vous demandez sûrement pourquoi un article de ce genre est publié en plein mois de décembre, là où le froid se fait ressentir… Et bien justement, c’est l’occasion de repenser à nos vacances d’été sur la plage ou sur notre terrasse, oublier le manteau, l’écharpe et repenser aux tenues légères… Et qui dit tenues légères dit coup de soleil ! Pour vous éviter d’éventuels désagréments lors de vos moments sur la terrasse, idees-decoration vous offre ses conseils pour choisir son parasol.

Choisir son parasol en fonction de la taille et de la forme

C’est forcément la 1e étape pour choisir son parasol; la plupart du temps ce choix se fait en fonction de vos préférences, c’est la raison pour laquelle je vais vous présenter plusieurs options.

Le parasol centré rond, le classiquechoisir-son-parasol

Allant de 2m à 3m de diamètre, Le parasol centré rond séduit toujours autant grâce à sa polyvalence. Très facilement maniable etla plupart du temps inclinable, il vous permettra de couvrir la surface nécessaire s’il est associé à des pieds roulants par exemple.

Le parasol centré rectangle, l’art de la table

Vous possédez une terrasse en plein soleil avec une belle table à manger, vous avez sûrement trouver ce qu’il vous faut. Plus grande sur la longueur que la largeur, elle s’adaptera parfaitement à votre table

Le parasol décentré, le nouveau roi

Rectangulaire, carré ou rond… le parasol décentré sera forcément inclinable et tournera à 360°. Il reste donc le choix idéal pour vous protéger en toutes circonstances quelque soit la position du soleil.

Choisir son parasol en fonction de la toile

L’épaisseur de la toilechoisir-son-parasol

Il faut savoir que pour choisir son parasol en fonction de la qualité, la toile doit représenter bien plus que la moitié du prix total. Pour vous rassurer, il existe notamment la norme UPF (Ultraviolet Protection Factor). Concernant l’épaisseur, favorisez un toile de plus de 200g/m2, cela vous assurera un protection des plus corrects.

La couleur de la toile

Un de vos critères principales ! Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs plus claires car en plus d’offrir un meilleur design, plus épuré… elles vous apporteront une meilleure luminosité. Si vous optez pour des couleurs plus foncées, la protection sera meilleure mais cela apportera très vite une forte chaleur.

Choisir son parasol à travers sa structure et sa protection

La structure du parasol

Afin de vous assurer une solidité nécessaire à certains coup de vents, il est judicieux d’opter pour un mât oval car il sera beaucoup plus difficile à plier qu’un mât carré ou rond. Ensuite, ne négligez pas les baleines qui servent à tendre votre toile car c’est la partie la plus exposé aux risques de cassure.

La protection de votre parasol

Choisir son parasol se fait aussi à travers sa protection. Afin de ne pas abîmer la toile lors des périodes de mauvais temps, pensez à y associer une housse adaptée pour augmenter la durée de vie de votre parasol.

Vous connaissez maintenant tous critères nécessaires pour choisir son parasol, il ne vous reste plus qu’à rêver de l’arrivée de l’été !

Vous trouverez ce qu’il vous faut chez le spécialiste Hesperide.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire