Salon

Choisir sa table basse: comment faire ?

12 novembre 2015
choisir-sa-table-basse

Nous avions évoqué ce point dans l’aménagement du salon mais nous avons jugé important de détailler comment choisir sa table basse pour son salon. Il existe aujourd’hui un grand nombre de style concernant les tables basses mais il peut s’avérer difficile de faire un choix. Pour vous aider dans ce choix, idees decoration vous offre ses conseils et les étapes à respecter.

Choisir sa table basse en fonction de son chez soi

choisir-sa-table-basse

Première chose très importante pour choisir sa table basse, vous devez l’adapter en fonction du style que vous voulez donner (ou que vous avez déjà donner) à votre salon. Si vous êtes des adeptes du style nature, autrement dit scandinave, il sera bien évidemment plus judicieux d’opter pour le bois. Si vous optez plus pour un style industriel, le métal sera plus adapté. Pour un salon moderne, nous vous conseillons par exemple le bois laqué. Tout cela dans le but de créer une harmonie dans votre intérieur.

Comment un bon nombre d’objet dans votre maison, choisir sa table basse doit se faire en fonction de l’utilisation que l’on va en faire. Vous pouvez l’utiliser comme table d’appoint pour poser vos objets du quotidien, journaux, papiers, etc… Vous pouvez également l’utiliser comme table à manger & table de réception ou encore comme un moyen d’y associer des rangements avec tiroirs. Elle peut aussi s’inscrire dans un espace de détente et garder une fonction uniquement de décoration. Chaque utilisation nécessite une spécificité telle que la grandeur ou encore la fonctionnalité…

Choisir sa table basse en fonction de son espace

C’est quelque chose quchoisir-sa-table-bassei n’est pas sorcier, choisir sa table basse se fait bien entendu en fonction de l’espace disponible au sein de votre maison, appartement. Alors maintenant tous à vos mètres ! Il est indispensable de prendre les mesures de votre salon après installation de vos fauteuils et canapés afin de connaître l’espace dont vous disposez. Pensez à prendre en compte l’espace nécessaire pour vos jambes et en fonction de vos passages.

Choisir sa table basse se fait aussi en fonction de ce qui l’entoure. Elle doit donc être proportionnelle à votre canapé, c’est à dire qu’elle ne doit pas être plus grande (Largeur, hauteur…) que votre canapé au risque de lui amener une certaine démesure. Cela vous permettra de garder l’harmonie nécessaire à votre pièce de vie.

Choisir sa table basse en fonction de ses préférences

choisir-sa-table-basseIl est de coutume de choisir sa table basse à travers sa forme. Vous pouvez opter pour une forme ronde ou ovale, qui amène généralement un aspect de convivialité avec un circulation facile. Il est également possible de choisir une table carrée qui donne un côté très pratique utilisable pour les repas par exemple. Pour finir,la table basse rectangulaire qui est la plus courante pour une utilisation très fréquente, entre 2 canapés par exemple.

La matière de votre table basse est aussi importante lorsque vous devez faire votre choix. Pour un espace sobre et chaleureux, nous conseillons le bois qui se trouve être un indémodable. Vous avez un espace moderne, vous pouvez choisir le bois laqué qui s’y adaptera sans aucun doute. Pour une harmonie sans difficultés, la table en verre s’adaptera très facilement à tout type de salon avec son esprit de légèreté.

Pour choisir sa table basse, nous vous conseillons:

Maison du monde pour son style qu’on adore

Pour des prix discount: vente-unique.com

Madeindesign pour un design qui sort du commun

Nous espérons que cet article vous aidera dans votre choix, nous attendons vos avis afin de partager vos expériences.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire