Salle à manger

Choisir sa table à manger: les infos nécessaires

9 novembre 2015
choisir-sa-table-à-manger

Choisir sa table à manger peut s’avérer difficile, c’est la raison pour laquelle il faut généralement suivre plusieurs étapes afin de trouver la table qui correspondra le plus à vos besoins. Nous avions évoquer la table à manger dans aménagement salle à manger mais nous avons décidé de vous apporter plus de précisions afin de faciliter votre choix…

Choisir sa table à manger en fonction de vous et de votre espace

Tout d’abord, il est prichoisir-sa-table-à-mangermordiale de s’imaginer votre table au sein de la salle à manger. Il faut donc choisir sa table à manger en fonction de l’importance que vous lui donnerez au sein de votre espace; sera-t-elle en retrait vis-à-vis de vos rangements ou sera-t-elle la pièce maîtresse (ce qu’elle est la plupart du temps). Suivant cela, vous devez obligatoirement mesurer les espaces disponibles afin d’éviter n’importe quelle erreur concernant la taille de votre table.

Ensuite, il est important de choisir sa table à manger en fonction de vous, c’est à dire de l’utilisation que vous en ferez. Pour cela, il est bien évidemment primordiale d’évaluer sa fréquence d’utilisation. Utilisez-vous cette table au quotidien pour vos repas ou servez-vous en seulement quand vous recevez des invités ? Cela vous aidera sûrement de le choix de la taille. Ensuite, penchez vous sur l’utilisation que vous en faîtes, c’est à dire, utilisez-vous cette table comme table d’appoint pour y poser vos objets du quotidien ? Pour cela il faudra privilégier l’aspect fonctionnel.

Choisir sa table à manger en fonction de l’animation de la maison

choisir-sa-table-à-mangerChoisir sa table à manger nécessite bien entendu de savoir combien de personnes vont l’utiliser au quotidien. Famille nombreuses et petit espace par exemple ? Il faudra sans aucun doute privilégier une table extensible. Attention ! si vous possédez des enfants, n’oubliez pas qu’une table à manger peut se trouver à leur hauteur. Dans ce cas, il est vivement conseiller de privilégier la sécurité en évitant que la table se trouve sur une zone de passage.

Après cela, il est important de choisir sa table à manger en l’associant à l’ambiance désirée… Que ce soit vintage, moderne, scandinave, etc… Vous trouverez forcément un table qui correspondra à votre style. N’oubliez pas que la salle à manger est aussi un espace de vie où vous allez recevoir vos invités, la table se doit donc d’être chaleureuse et fonctionnelle en adéquation avec ce que vous en ferez.

Choisir sa table à manger en fonction de ce qui la caractérise

La première chose choisir-sa-table-à-mangerà laquelle on pense pour choisir sa table à manger est sans aucun doute la forme de votre table. Un table carrée amènera le côté fonctionnel et compact idéal pour un couple par exemple. La table rectangulaire qui permettra d’accueillir un plus grand nombre de personnes tout en gardant l’esprit compact. Puis la table ovale ou ronde qui privilégie la convivialité là où toutes les personnes pourront se voir.

Vous serez amenez également à choisir la matière de votre table et plusieurs possibilité s’offrent à vous. Pour amener de l’élégance et un design épuré, vous pourrez opter pour le verre. Si vous voulez optez pour une matière qui s’adapte à tous les styles, nous vous conseillons le bois. Pour amener un aspect authentique, vous pouvez opter pour la pierre/marbre mais il faudra oublier le côté modulable. Pour finir, vous pouvez choisir une table en métal pour le style industriel et moderne. Il existe de nombreuses possibilités pour choisir sa table à manger.

Tout cela s’accompagne bien évidemment d’un budget qui peut s’avérer être très variable, qui en soit est un bon point car cela présente une offre élargie. La table est suivie des chaises, nous ne l’avons pas oublié, nous l’évoquerons dans un nouvel article.

Pour vos recherches, nous conseillons:

Conforama pour des table fonctionnelles avec des prix globalement abordables.

Roche Bobois pour le design et la modernité.

En espérant que cela vous aidera dans vos projets, vous pouvez également suivre la même démarche avec le canapé de salon.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire