Balcon Décoration extérieure

Quelques photos de beaux balcons

15 janvier 2016
photos beau balcon

Dans cet article nous avions envie de vous proposer notre sélection de photo de beaux balcons, nous ayant semblé les plus atypiques lors de nos recherches pour la rédaction d’articles relatifs au balcon (sol, potager, personnalisation).

Dans un premier temps, nous avons pu constater l’existence de différents types de balcon comme la loggia ou le balcon filant.
Chacun d’entre eux ont un but commun : Offrir une ouverture au logement.

Véritable bol d’air pour les locataires ou propriétaires d’appartement, cet espace peut être un vrai petit coin de paradis dans lequel vous prendrez plaisir à vous détendre, seul ou entre amis.

 

beau balcon photos

Comment rendre son balcon original ?

Les luminaires suspendus et autres plantes grimpantes sont devenus les acrobates des balcons, de nombreuses idées disruptives apparaissent chaque année pour vous différencier du voisinage. Avoir un gros budget n’est pas une condition essentielle pour bien aménager son balcon.

En effet, avoir l’esprit recup’ permet souvent d’être créatif et de créer un jardin unique. Chez Idées Décoration on apprécie le mélange des styles et l’association de couleurs. L’objectif étant d’apporter une touche élégante, dans un style contemporain.

 

balcon_beau_photos
Enfin, vous pouvez également éclairer vos plantations, votre balcon se dévoilera sous un autre jour la nuit et en hiver. Osez le mobilier home made (banc, pot..) et amusez vous avec des accessoires : Nain de jardin, maison d’oiseau, figurines animalières, etc.

Mais qu’est ce qu’un beau balcon ?

Du gazon artificiel aux luminaires suspendus

Nous avons pu constater que chaque balcon est unique. Son orientation, l’ensoleillement et/ou l’environnement adjacent sont autant de critères pouvant embellir ou non, cet espace.
Aucun recoin du balcon n’est à négliger : chaque espace à son importance ! C’est la clé de voûte pour aménager votre balcon dans un style cosy et confortable.

beau_balcon_photo

Votre logement est composé d’un balcon mais l’exposition ne vous donne que de l’ombre ? Pas de problème !
A l’ombre aussi vous pouvez cultiver votre potager et entretenir un vrai petit jardin sur votre balcon. Pour cela, il suffit de choisir les plantes et fleurs adaptées à votre situation.

Quelles plantations aux balcons ?

Votre balcon n’est pas le seul à recevoir peu ou proue de lumière..
En étage bas ou surplombé, en raison d’une exposition plein nord, de nombreux critères peuvent influer sur l’ensoleillement de votre balcon

Quelques conseils :

Fleurs : Fuchsia, bidens, hellébores, azalées, pavots

Plantes aromatiques : Ciboulette, menthe, persil

Légumes : Courgettes, laitue

Arbres fruitiers : Framboisier

 

photos_beau_balcon
Le choix se fait selon vos besoins et le temps que vous pourrez y consacrer. De plus, les balcons larges et profond permettent de disposer d’espace pour planter et offrir du confort aux plantes. Néanmoins, nous vous déconseillons les jardinières, encombrantes et peu originales. Quant à eux, les pots en terre cuite sont facilement personnalisables et donnent une touche vintage à votre balcon.

Notre sélection de photos de beaux balcons

Vous l’attendiez avec impatience, voici notre top 5 des plus beaux balcons

N° – 1 :

photos_beau_balcon

N° – 2 :

photos_balcon_beau

N° – 3 :

photos_beau_balcon

 

N° – 4 :

photos_balcon_beau

 

N° – 5 :

photos_beau_balcon

 

Pour conclure, nous optons avec mes confrères pour l’unité de style, préférez les couleurs et teintes claires qui réfléchissent la lumière.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire