Balcon Décoration extérieure

Balcon fleuri : Avoir le plus beau !

14 janvier 2016
balcon_fleuri

Dans des précédents articles nous vous présentions diverses façons de personnaliser votre balcon, comme par exemple la réalisation d’un potager sur votre balcon.

Dans cet article, nous nous intéresserons plus précisement à l’aménagement floral de votre balcon, en vue de réaliser un beau balcon fleuri.

Quelques conseils pour réaliser un balcon fleuri

Réalisation harmonieuse

Dans un premier temps, nous optons pour un balcon harmonieux, sélectionner un nombre limité de variété permet de créer un résultat cohérent aux couleurs verdoyantes.

balcon_fleuri

Limiter au maximum l’emprise au sol

Optez pour des suspensions, des jardinières ou autres fixations pouvant être utilisés sur votre balcon. Nous vous conseillons l’installation de fixations murales sur les façades et l’achat de bac au sol de faible profondeur.

balcon_fleuri

En effet, ranger les différents éléments de son balcon à la verticale permet d’économiser de l’espace.

Eviter les produits chimiques

Concernant l’entretien de son balcon et des différentes espèces végétales s’y développant, il est préférable d’éviter les produits chimiques tels que le désherbant ou tout type d’insecticide. Armez-vous de patience, le temps fera le nécessaire.

balcon_fleuri

Aménager le sol

Le sol est un élément d’aménagement pouvant se révéler crucial. En effet, cette étape de l’aménagement du balcon est souvent laissée de côté mais peut s’avérer essentielle pour faire de votre balcon un espace ou il fait bon vivre.

balcon_fleuri

Nous vous avions présenté dans un article précèdent les différents procédés et astuces pour aménager le sol de votre terrasse, en vue de faciliter vos recherches et futures réalisations.

Attention aux proportions et aux variétés

Structuré votre espace est primordial et permet de créer un certain équilibre sur votre balcon, dans les installations comme les plantations.
Afin d’obtenir un résultat verdoyant et cohérent, la consigne est de ne pas trop diversifier les variétés de fleurs sélectionnées. Nous vous conseillons de partir sur deux espèces de fleurs pour commencer votre projet de balcon fleuri.
NB : On évite de trop charger les fixations ou contenants pour laisser la place aux végétaux de se développer de manière optimale

En espérant que cet article vous donne des nombreuses idées pour vos réalisations et l’envie de créer un balcon fleuri.

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire