Salle de bain

Aménagement salle de bain: les idées principales

26 octobre 2015
aménagement-salle-de-bain

L’aménagement salle de bain comporte plusieurs critères sur lesquelles vous devez absolument vous pencher. Nous vous permettons, à travers cet article, donc de vous familiariser avec ces idées afin de lancer votre futur projet.

Déterminer l’usage de l’aménagement salle de bain

amenagement-salle-de-bainComme dans l’aménagement du salon, cette pièce doit correspondre à votre quotidien. En effet, avant de vous lancer précipitamment dans l’aménagement salle de bain, il est préférable pour vous de déterminer l’usage que vous en ferez. Cela vous aidera notamment à sélectionner les éléments principaux de votre salle de bain. Au moment de son aménagement, il est primordiale de se tourner vers l’avenir. Souhaitez-vous un espace pratique et fonctionnel qui puisse accueillir les enfants à travers une baignoire par exemple ? Ou alors un espace design et confort irai plus à une personne seule ou un couple sans enfants ? Vous comprenez pourquoi il faut voir plus loin que la simple première année.

Choisir les principaux objets (douche, baignoire, lavabo…)

Ces objets sont bien entendus ceux que vous utiliserez le plus, il faut donc y accordez une grande importance lors de l’aménagement salle de bain. Concernant la douche, privilégiez une douche italienne si vous avez besoin d’espace, ou alors une cabine de douche pour l’aspect confort avec différents jets par exemple. Pour la baignoire, optez pour le côté rectangulaire si vous voulez un style classique. Nous conseillons une baignoire d’angle si vous devez gagner de la place ou encore une baignoire en îlot si vous préférez le style design et rétro. Pour finir avec le lavabo, nous vous conseillons l’inévitable lavabo pour le côté classique ou bien le vasque pour le côté pratique et design.

Exemple: Baignoire rectangulaire de chez Novellini

 aménagement-salle-de-bain

L’aménagement salle de bain à travers les rangements et l’éclairage

Ces 2 composantes viennent en quelques sortes terminées l’aménagement salle de bain, voici quelques idées:

Pour le rangement, nous vous conseillons bien évidemment les rangements sous vasques qui sont à proximité de votre lavabo. Pour encore plus de proximité, vous pouvez optez pour un miroir avec placard intégré ou bien choisissez des petites étagères en longueur a fixer au mur pour augmenter la capacité de rangement.

Pour l’éclairage, rien d’extraordinaire, il vous faudra juste choisir une lumière d’ensemble avec plusieurs spots par exemple qui recouvreront l’ensemble de salle de bain puis éventuellement un éclairage spécial autour de votre miroir.

aménagement-salle-de-bain

Vous avez maintenant nos conseils, n’hésitez pas à nous donner votre avis et partager vos idées !

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire