Salon

Aménagement du salon: les choses importantes à savoir

9 octobre 2015
aménagement_du_salon

L’aménagement du salon est une action qui peut généralement vous donner du fil à retordre. Vous trouverez ici quelques astuces qui vous permettront de le réaliser.

Aménagement du salon: La place du canapé

Le canapé déterminera sans aucun doute le reste de l’aménagement du salon. Laménagement_du_salone plus souvent collé contre un mur, vous pouvez aussi le placer au milieu de votre pièce. Pourquoi ? Il vous permettra de séparer la pièce en 2 parties; cela vous permet généralement de créer votre espace salle à manger si vous n’avez qu’une pièce de séjour par exemple (Photo)

L’élément déterminant sera surtout la partie que vous voulez mettre en valeur ou qui vous est la plus utile à travers le positionnement de votre canapé; votre télévision, le paysage extérieure ou encore un espace lumineux. Réfléchissez à cela et le plan de votre salon se fera plus facilement. Vous trouverez plus d’information sur : choisir son canapé

Personnalisez votre salon

Le salon est généralement la pièce où vous passez le meilleur de votre temps. Il est donc primordiale pour vous de vous y sentir bien. 2 points importants pour la suite de l’aménagement du salon:

aménagement_du_salonLe choix de vos rangements

Les meubles de rangement choisis reflèteront votre personnalité alors n’hésitez pas à opter pour l’originalité. L’originalité n’est pas synonyme d’extravagance ! Design, vintage ou encore fonctionnel, trouvez ce qui vous correspond.

Le choix de la table basse

Systématiquement placée au centre de votre pièce, la table basse est l’élément qui sublimera (ou non) votre salon. Encore une fois, accordez-la avec l’ensemble des éléments qui constituent cette pièce au niveau du style et des couleurs. Plus d’informations sur choisir sa table basse.

Pour personnalisez l’aménagement du salon, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Ikea pour les plus petits budgets ou encore rochebobois pour les amoureux du design. Sinon n’hésitez pas à les fabriquer vous-même !

Un amenagement du salon qui correspond à votre quotidien

Vous avez disposez votre canapé comme vous le vouliez, vous avez choisi l’ameublement qui vous correspond, Il ne vous reste plus qu’à faire la disposition. Cette étape peut souvent se transformer en plusieurs étapes dans la mesure il est primordial d’analyser comment vous y vivez: en fonction du nombre de personne qui y vit, combien de temps dans la journée en lien avec les activités au sein de celle-ci. Cela vous aidera à finaliser l’aménagement du salon.

A vous de jouer et surtout n’hésitez pas à partager vos créations !

Vous pourriez aimer aussi

1 Commentaire

  • Reply Al 21 janvier 2016 at 18 h 23 min

    Très bons conseils déco qui permettent de créer une atmosphère authentique et chaleureuse chez soi .

  • Laisser votre commentaire