Bureau Décoration intérieure

5 must-have pour un joli bureau pour étudiant

6 mars 2016
chaise-bureau-etudiant

Un étudiant vit souvent dans un appartement de petite taille, où la cuisine, la salle à manger, le salon, la chambre et le bureau sont une seule et même pièce. Il est donc nécessaire de savoir s’organiser et d’optimiser cette pièce pour qu’elle soit pratique tout en restant jolie pour accueillir ses proches. Nous vous donnons ici 5 objets et accessoires parfaits pour aménager son bureau étudiant.

Une chaise confortable et jolie pour avoir envie de s’installer à son bureau

bureau-etudiant-chaise

Une chaise idéale pour le bureau d’un étudiant

C’est évidemment l’objet nécessaire en premier lieu pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions : la chaise de bureau ! Elle se doit d’être confortable pour ne pas provoquer à l’étudiant de mal de dos mais aussi d’être jolie pour attirer l’étudiant à s’y installer.

Un tableau magnétique pour accrocher ses idées et les tâches à réaliser

bureau-etudiant-tableau

Un tableau magnétique idéal pour le bureau d’un étudiant

On y accroche des post-its pour ne rien oublier et des photos pour se remémorer des bons moments, on y écrit les dates limites pour nos projets en cours (…) Grâce à un tableau magnétique accroché à un mur, on optimise la place de notre bureau d’étudiant et on n’oublie rien !

 

Une lampe pour pouvoir travailler tard le soir

bureau-etudiant-lampe

Une lampe tendance et contemporaine pour le bureau

Rien de tel qu’une jolie lampe pour s’éclairer et avoir envie de travailler même quand la nuit est tombée. Il faut bien la choisir : elle ne doit pas prendre trop de place pour ne pas encombrer le bureau et elle doit produire une lumière chaleureuse.

 

Une étagère au-dessus du bureau étudiant pour entreposer tous les livres nécessaires

bureau-étudiant-étagère

Une étagère pour y mettre ses livres… et ses babioles

 

Pour optimiser au mieux l’espace, le mieux est d’utiliser les murs ! On fixe deux planches en bois et hop : on a une étagère ! Idéal pour les livres mais aussi les babioles.

 

Un réveil moderne pour habiller le bureau étudiant

bureau-etudiant-reveil-moderne

Un réveil moderne et contemporain pour le bureau

Pour finir cet article, il nous semblait obligatoire de ne pas oublier le réveil ! Habituellement sur la table de nuit, il est souvent oublié sur les bureaux des étudiants. Or, pour permettre à quelqu’un de se concentrer et d’être efficace, il ne faut pas qu’il soit dérangé par son smartphone. Mais il est toujours utile de garder un oeil sur l’heure qu’il est, pour ne pas oublier d’aller en cours … ou de rejoindre les copains !

Nous espérons que ces 5 must-have trôneront sur vos bureaux étudiants !

Vous pourriez aimer aussi

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire